Conditions générales d'utilisation

  • Livraison à domicile offerte dès 90€ d’achat en colissimo sans signature (hors articles livrés par transporteur et livraison express)
  • Créer votre compte sur www.jacadi.be, vous permet de passer vos commandes, d’en suivre le traitement et de gérer votre profil.

    Les Actualités Jacadi :
    Les Actualités Jacadi vous informent régulièrement de toutes les nouveautés à découvrir sur jacadi.be, des promotions et de la vie de la marque Jacadi ainsi que de vos avantages fidélités. Dans cette rubrique, vous pouvez vous abonner ou vous désabonner aux Actualités Jacadi.

    Informations personnelles :
    Dans cette rubrique, vous pouvez gérer (ajouts, mises à jour) vos données personnelles :
    - Coordonnées
    - Adresses

    Mes commandes et retours :
    Dans cette rubrique, vous pouvez suivre le traitement de vos commandes. Vous êtes en permanence informé du déroulement de celles-ci :
    - Commande enregistrée
    - Commande en préparation
    - Commande expédiée
    C’est également au sein de cette rubrique que vous trouverez vos factures.

    Ma fidélité :
    Si vous êtes adhérents à notre programme de fidélité cette rubrique vous permettra de consulter vos avantages fidélité en cours de validité (chèque fidélité, chèque naissance, chèque anniversaire).

    Ma liste de naissance :
    Si vous avez créé une liste de naissance sur jacadi.be, votre liste de souhaits ainsi que le récapitulatif de vos dons et de votre cagnotte se trouve au sein de cette rubrique.

    Ma famille :
    Cette rubrique vous permet d’ajouter vos enfants et petits-enfants sur votre compte afin de bénéficier de chèques anniversaire ou naissance si vous êtes adhérents à notre programme de fidélité (voir paragraphe FIDELITE).

  • Choix de l’option commande cadeau
    Pour une occasion particulière, naissance, anniversaire ou tout simplement pour faire plaisir, nous vous proposons, sans frais supplémentaires, de faire parvenir à la personne de votre choix les articles que vous avez commandés, dans un joli emballage cadeau Jacadi (une boîte cadeau pour les petits formats et un sachet cadeau pour les plus grands formats) accompagnés d’un message personnalisé.
    Lors de votre commande, au moment du choix du mode de livraison, cochez la case ‘Commande Cadeau’. Le service commande cadeau n’est pas proposé pendant les soldes et les « Ventes Privées » sauf sur la Liste de Naissance.

    Conditionnement de la commande cadeau
    Nous prendrons soin de préparer vos articles dans un papier de soie et un emballage cadeau (boite ou sachet pour les plus grands formats) aux couleurs de la marque Jacadi et de les conditionner dans un carton spécial afin que l'emballage cadeau ne soit pas endommagé. Le message personnel à destination du bénéficiaire de votre commande sera imprimé sur le bon de livraison de la commande.
    Le destinataire recevra son colis sans prix visible et vous aurez accès à votre facture électronique dans l’espace ‘Mon Compte’, rubrique suivi de commande.

    Conditions de retour d’une commande cadeau
    Si malgré toute notre attention, l’article ne convenait pas, la personne destinataire du cadeau pourra retourner un ou plusieurs articles de cette commande à l’aide de sa facture et de son formulaire de retour .
    Ce retour peut être effectué en boutique (hors corners Galeries Lafayette et hors Jacadi Outlet) avec le formulaire de retour et la facture électronique de la commande. La boutique proposera alors l’échange du produit ou le remboursement de la commande cadeau.
    Le remboursement sur le compte rattaché au moyen de paiement utilisé lors de la transaction.

    Par voie postale à l’adresse ci-dessous accompagné du bon de retour dûment rempli ainsi qu’une copie de votre facture électronique.

    Si vous habitez en Belgique il convient d’envoyer les articles à l’adresse suivante:

    Boutique Jacadi
    Service retours
    Rue Jean Stas 9
    1060 BRUXELLES

    Si vous habitez au Luxembourg, il convient d’envoyer les articles à l’adresse suivante:
    Centre Commercial Cloche d'or
    Boutique Jacadi-Service retours
    25 Bd Raiffeisen
    L-2411 LUXEMBOURG

    Vous serez alors remboursé du prix des articles (remises éventuellement déduites) par recrédit de votre carte bancaire.
    Dès réception et contrôle de votre retour, il sera procédé au remboursement du ou des produits retournés, par recrédit du moyen de paiement utilisé lors du règlement de la commande.
    Le remboursement apparaitra sur le compte sous 4 à 5 jours ouvrés ou à la fin du mois si la carte bancaire utilisée est à débit différé.

  • 1 - LES PARTIES

    Entre JACADI SAS au capital de 25 847 956 Euros, situé au 32 rue de Guersant, 75017 PARIS, RCS de Paris sous le n° 441 878 473, ci-après dénommée "Jacadi", et toute personne physique souhaitant adhérer au programme de fidélité JACADI, ci-après dénommée le "Bénéficiaire". Le « Bénéficiaire » est considéré comme étant le représentant légal d’un enfant, ou comme étant le grand parent dans certains cas spécifiques.

    2 - ACCEPTATION

    Le Bénéficiaire reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions générales d´adhésion et d’utilisation du programme de fidélité JACADI. Ces conditions générales sont disponibles sur le site internet www.jacadi.be. JACADI se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales d’utilisation de son programme de fidélité ou de le supprimer.

    3 - PRINCIPES

    L’adhésion au programme de fidélité JACADI peut se faire dans tous les magasins JACADI de Belgique et du Luxembourg (hors corners Galeries Lafayette et Printemps, hors magasin IDKIDS). L'adhésion au programme de fidélité JACADI est valable un (1) an et peut être utilisée sur le site www.jacadi.be et dans tous les magasins JACADI de France métropolitaine et d'Europe (hors corners Galeries Lafayette et Printemps, et magasins Idkids). Elle peut également être utilisée pour cumuler des points au Benelux, en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en Autriche. Une seule adhésion au programme de fidélité par foyer est acceptée (est entendu par foyer les personnes résidant à la même adresse). L'adhésion au programme de fidélité est de cinq (5) euros annuel. Ce prix est susceptible d’évolution. L'adhésion n'est pas remboursable.

    4 - CUMUL DES POINTS

    Que ce soit en magasin ( hors corners Galeries Lafayette et Printemps, hors magasins Idkids) ou sur internet, les achats effectués permettent de cumuler des points, à raison de 1 point = 1 euro d’achat.
    Un achat équivaut à un passage en caisse ou à la validation de paiement d’une commande sur l’une des boutiques en ligne participantes dans les conditions suivantes :
    • Un achat est pris en compte quelque soit le mode de paiement utilisé (espèces, carte bleue, Chèque Fidélité, Paypal).
    • Un don effectué sur une liste de naissance sera comptabilisé pour le Donateur.
    • Un achat effectué par le titulaire de sa liste de naissance et payé en partie avec des dons disponibles ET en partie par Carte Bleue sera comptabilisé à hauteur du montant payé par carte bleue.
    • Un achat fait par carte cadeau ne comptabilisera pas de points mais un achat d’une carte cadeau permet de cumuler des points.
    • En cas d’achat sur notre site internet, les points fidélité seront enregistrés sur le compte du client au moment de l’expédition de sa commande.

    Lorsque le seuil des 200 points est atteint, un chèque fidélité d’une valeur de dix (10) euros est envoyé au Bénéficiaire dans un délai de 48h, et utilisable dans les trois (3) mois à compter de sa date d'émission.
    Lors d’un achat fait sur notre site internet, les points sont cumulés sur le compte client 48h après l’expédition et donc le paiement de la commande.

    L’excédent de points acquis se cumulera avec les achats ultérieurs. Le solde de points est consultable sur simple demande directement en magasin ou au service clients, ou en consultant le ticket de caisse du dernier achat effectué.

    5 - NAISSANCE

    Pour chaque naissance d’un enfant rattaché au foyer (enfant résidant à la même adresse que le Bénéficiaire) dans la limite de 10 (dix) enfants par bénéficiaire, et dont le Bénéficiaire est le représentant légal, l'adhésion au programme de fidélité JACADI donne droit à un chèque cadeau naissance d’un montant de dix (10) euros.
    Pour bénéficier du chèque cadeau naissance, le Bénéficiaire doit, lors de son passage en magasin, informer JACADI de la naissance de l’enfant et présenter, à titre de justificatif, le document d’identité du Bénéficiaire accompagné d’une copie de l’acte de naissance de l’enfant. Cette information et cette présentation du document d’identité du Bénéficiaire accompagné d’une copie de l’acte de naissance de l’enfant doivent intervenir au plus tôt le jour de la naissance et au plus tard aux trois (3) mois de l’enfant.
    Attention, le Bénéficiaire ne pourra pas recevoir le chèque naissance si l’information de la naissance de l’enfant et la présentation du document d’identité du Bénéficiaire accompagné d’une copie de l’acte de naissance de l’enfant interviennent après les trois (3) mois de l’enfant.

    6 - ANNIVERSAIRE ENFANTS

    Pour chaque enfant rattaché au foyer (enfant résidant à la même adresse que le Bénéficiaire) et dont le Bénéficiaire est le représentant légal ou pour chaque petit-enfant du Bénéficiaire (grand parent), l'adhésion au programme de fidélité JACADI donne droit à un chèque cadeau anniversaire de dix (10) euros du premier au douzième anniversaire de l’enfant inclus. Seul le Bénéficiaire représentant légal de l’enfant, ainsi que les grands-parents de l'enfant peuvent bénéficier du chèque cadeau anniversaire des enfants, dans la limite de 10 (dix) enfants par Bénéficiaire.
    JACADI se réserve la possibilité d’exiger la présentation à titre justificatif, du document d’identité du Bénéficiaire accompagné d’une copie de l’acte de naissance de l’enfant.

    7 - UTILISATION DES CHEQUES FIDELITE

    Le chèque fidélité, le chèque cadeau naissance et le chèque cadeau anniversaire seront transmis au Bénéficiaire par email ou sms. Ils pourront être utilisés par le Bénéficiaire dans tous les magasins JACADI de France Métropolitaine, du Benelux, d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, du Portugal et d’Autriche ( hors corners Galeries Lafayette et Printemps, et hors magasins Idkids) pour régler ses achats et/ou pour renouveler l'adhésion au programme de fidélité (hors frais de port). Le chèque fidélité, le chèque cadeau naissance et le chèque cadeau anniversaire sont valables jusqu’à la date de fin de validité indiquée sur vos avantages. Ils sont utilisables en une seule fois, et ne sont ni échangeables ni remboursables. En cas de retour d’une commande vers nos entrepôts, les chèques utilisés et contrôlés comme étant à rembourser seront réémis totalement ou partiellement sous forme de points.

    8 - SERVICE « SECONDE VIE CHAUSSURES »

    L’adhésion au programme de Fidélité donne accès au service de seconde vie chaussure, en partenariat avec I:CO, spécialiste international de la collecte, tri, réutilisation et recyclage de vêtements et chaussures usagés.
    Les adhérents à la Fidélité ont la possibilité de rapporter leurs anciennes paires de chaussures Jacadi (hors bottons et chaussons) qui seront alors offertes à I:CO pour être réutilisées ou recyclées.
    Grace à ce don, les adhérents pourront bénéficier le jour même du dépôt de leur ancienne paire, d’une réduction de 15€ dès 49€ d’achat sur la collection chaussure en cours.
    Cette offre est uniquement valable dans les boutiques Jacadi et Jacadi Outlet (hors corners et IDKIDS) et non cumulable avec d’autres opérations en cours.


    9 - ECHANGES OU REMBOURSEMENT

    Suite à leurs achats en boutique ou sur la boutique en ligne, les adhérents au programme de fidélité JACADI bénéficient d’un délai de rétractation de deux mois, à la place du délai d’un mois habituellement pratiqué.
    En cas de retour et de demande de remboursement d’un achat préalablement comptabilisé, le montant de l’achat effectivement remboursé sera déduit du montant total des achats cumulés à la date du remboursement.
    • Si l’achat concerné avait été payé avec un chèque fidélité, deux possibilités vous sont offertes :
    * sur demande auprès du service client, l'équivalent des points peut être recrédité.
    * remboursement sous forme de chèque cadeau / carte cadeau.
    • Si l’achat a été effectué dans le cadre d’une offre de remise client (hors Soldes), l'échange ou le remboursement des produits seront acceptés.

    En cas d'échange : Si vous demandez, en magasin, l'échange d’un article acheté et préalablement comptabilisé, ce « passage en caisse » sera pris en compte dans les conditions suivantes :
    • S’il s’agit d’un échange pour un article moins cher, le montant remboursé au client viendra déduire le montant Total des points cumulés du Client à la date de l’échange. Attention : si l’échange concerne un article qui avait été payé avec un chèque fidélité, le montant remboursé sera limité au montant non payé avec le chèque fidélité.
    • S’il s’agit d’un échange pour un article plus cher, vous règlerez le différentiel. Ce montant augmentera le montant total des points cumulés à la date de l’échange.

    Si l’échange n’est pas demandé par l’acheteur initial, l’échange à la taille et l’échange pour un article moins cher ne seront pas comptabilisés (ni pour l’acheteur initial, ni pour vous qui demandez l’échange). En revanche, si l’article pris en échange est plus cher que l’article échangé, l’achat effectué pour un montant équivalent au différentiel de prix entre les 2 articles sera comptabilisé pour le Client qui demande l’échange.

    10 - RENOUVELLEMENT

    L'adhésion au programme de fidélité JACADI est valable pour une durée d'un (1) an. Dans les 45 jours avant son expiration et dans les 3 mois suivants son expiration, l'adhésion doit être renouvelée par le Bénéficiaire afin qu’il puisse continuer à bénéficier des avantages liés au programme de fidélité JACADI. Le prix annuel de l'adhésion est de cinq (5) euros , prix susceptible d’évolution. Lors du renouvellement, le solde de points déjà accumulé par le Bénéficiaire est conservé pendant une durée limitée à 3 ans à compter de la date d’expiration de l'adhésion au programme de fidélité. Passé ce délai, le solde de points accumulés par le Bénéficiaire sera supprimé.

    11 - INFORMATIQUES ET LIBERTES

    La société JACADI, responsable du traitement, collecte des données personnelles obligatoires signalées par un astérisque. Ces données collectées sont nécessaires pour le traitement, le suivi et la livraison de votre commande, ainsi qu’à l’établissement des factures. D’autre part, ces données peuvent être nécessaires pour adresser, des offres, des actualités ou des publicités personnalisées ou non, uniquement en cas d’acceptation de celles-ci. Enfin, elles peuvent également être nécessaires à la gestion de votre adhésion au programme de fidélité Jacadi. Elles pourront être utilisées pour la réalisation d’analyses statistiques.

    La société JACADI assure prendre toutes les mesures nécessaires, conformément aux dispositions légales applicables, pour assurer la protection, la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.

    Conformément à la réglementation en vigueur, vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’édiction des directives anticipées, de rectification et d’opposition aux traitements de données vous concernant.
    Pour exercer ces droits, il vous suffit d'écrire en indiquant vos nom, prénom, adresse et N° de client à : JACADI Service Clients, 32 rue de Guersant, 75017 PARIS, ou en nous contactant par email :
    • La France : service-clients@jacadi.fr
    • La Belgique : service-clients@jacadi.be
    • Le Luxembourg : service-clients@jacadi.lu
    JACADI pourra, si elle l’estime nécessaire, vérifier l’identité du client, par toute pièce d’identité en cours de validité.

    Vous pouvez également consulter ou modifier vos données personnelles dans votre compte internet.

    Pour plus d’informations, veuillez consulter la rubrique « Données Personnelles »
  • E-carte cadeau utilisable en une ou plusieurs fois, sur le site www.jacadi.be et dans l’ensemble des magasins JACADI de France métropolitaine, Belgique et Luxembourg, hors Jacadi stock, corners Galeries Lafayette et Printemps, et hors magasins IDKIDS. Elle peut également être complétée par un autre moyen de paiement. Nominative, la E-carte cadeau ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d’un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement même en cas de perte, vol, détérioration ou expiration. Toute demande de remboursement des produits achetés au moyen de la e-carte cadeau ne pourra se faire que par l’émission d’une nouvelle e-carte cadeau. Valable 1 an à compter de la date d’envoi de la E-carte cadeau au Bénéficiaire. Les Conditions Générales d’Utilisation de la E-carte cadeau, le solde et date de validité sont consultables en magasin et sur le site www.jacadi.be

    A compter de la réception de la e-Carte Cadeau par son destinataire initial, l’acheteur disposera d’un délai d’un mois pour se rétracter. A réception de la notification de rétractation, JACADI désactivera e-Carte Cadeau sous réserve que la somme créditée n’ait pas été dépensée en tout ou partie et procédera à son remboursement dans un délai d’un mois, selon les modalités bancaires utilisées au moment de son achat. Nominative, la e-carte cadeau ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d’un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement même en cas de perte, vol, détérioration ou expiration.

    JACADI, SAS au capital de 25 847 956,00 Euros, immatriculée au RCS de Paris sous le n°441 875 473, dont le siège social est 32 rue de Guersant, 75017 PARIS.
  • Voir les conditions générales d'utilisation de la Liste de naissance : https://www.jacadi.be/fr_BE/la-liste-de-naissance
  • Voir les conditions générales d'utilisation d'Olapic : https://www.jacadi.be/cgu_olapic